mardi 8 mai 2012

Nous avons trouvé une parade...

Parties depuis deux semaines déjà Kumi chan commençait sérieusement à manquer à Shaoline. Alors, la seule parade possible trouvée par notre guide fut d'emmener notre jeune fille trouver un peu de réconfort dans l'île du Lapin ... Essais transformé, la voilà comblée.
Elle a donc sauté dans les vagues ou tout au moins d'abord dans le bateau car l'embarcadère était plutôt épique. Après la baignade, une sieste sur des nattes en bambous nous a bien reposées et apportées aussi nos premiers gros coups de soleil ! La journée s'annonçait sous les meilleurs hospices quand soudain une pluie diluvienne s'abattit sur notre petite cabane en paille sous laquelle nous déjeunions. Pas déçus du spectacle !
Nous avons terminé notre lait de coco (dans une vraie noix de coco) et repris le bateau car 3h de route restaient à faire ... Il nous fallait déjà rentrer !
Nous avons dit "au revoir" à Vincent, et sommes réparties avec nos sacs à dos !
Soirée calme autour d'un verre et balade au marché de nuit de Phnom Penh plutôt animé, avec scène ouverte pour de jeunes chanteurs ou boys band. Dans toute cette agitation : les familles dinent et les touristes négocient les souvenirs.

2 commentaires:

  1. En fait oui, assurément.
    C'est à cause de la forme de l'île que cela porte le nom de lapin.
    Mais je l'ai bien vu bondir de nuages en nuages et faire ses dents sur les palmiers ! La chipie.

    RépondreSupprimer