mercredi 2 mai 2012

Quartier de Gion : Kyoto

C'est la Golden Week ! Les japonais ont quelques jours de vacances et Kyoto est noir de monde. Notre pass illimité est expiré alors nous décidons de visiter la ville. Sur les conseils de nos colocataires, nous voici dans le quartier de Gion, le quartier des geishas. Nous nous engageons sous la porte rouge shintoïste et découvrons multitudes de petits chemins entourés de jardins, de kiosques et de jeunes filles déguisées en geishas, dans le but d'être photographiées avec les touristes. Certaines sont accompagnées par un photographe professionnel et garde du corps, sûrement pour des photos de magazines. Elles sont généralement jeunes, en habit traditionnel, coiffées, maquillées, et marchent à tous petits pas dans leurs zooris (sandalettes japonaises en bois), toujours sous une ombrelle, ce qui ajoute une pointe de charme à ce paysage déjà bien joli.
Les petits ponts, et les marches en pierre se succèdent jusqu'à nous mener tout en haut où nous ferons une halte. La promenade est sportive mais très agréable. J'aurai droit à la glace au thé vert ! Quel régal !
Nous reprenons le bus jusqu'à l'autre bout de Kyoto pour voir le kinkaku ji (temple d'or) : Kyoto est immense ! Nous arrivons finalement à la fermeture.
Mais qu'a cela ne tienne, nous reviendrons demain...!

1 commentaire:

  1. Fantastique ta description! On s'y croirait!
    Finalement, Avez-vous vu le kinkaku?

    RépondreSupprimer