dimanche 6 mai 2012

Premiers voyages en tuk tuk


Il nous tardait d'aller découvrir la SGI Cambodge. Située à 30 minutes de notre hôtel, il nous a fallu négocier la course pour notre premier voyage en tuk tuk !
Ce n'est pas une mince affaire ! Dans notre porte monnaie se mêlent yens, euros, dollars et riels, les calculs deviennent compliqués, surtout en anglais.
La responsable de la jeunesse nous a reçues et nous a permis de visiter le centre et de pratiquer (prier). Un temps bienvenu à mi-parcours de ce long voyage.
Notre ami Dip (ou Tip) notre chauffeur de tuk tuk, nous attendait et nous a déposées dans un supermarché : nous en avons profité pour acheter : chips, gâteaux, pains, yaourts ; notre pique nique !
Nous ferons l'impasse sur le beurre avec le pain, la plaquette de "Président" étant à 10 dollars ! Ce qu'on adore ce sont les fruits de toutes sortes qu'il est possible d'acheter n'importe où : ramboutan, litchis, comcuats, longan, et bien entendu les mini-bananes... (Au Japon : 50 euros le melon et 2,50 euros la pomme). Après ce festin, la sieste s'impose : il fait trop chaud (40 degrés).
Nous finissons la soirée au restaurant avec Ghislain, un autre cousin de Cillou.
Il nous raconte son parcours de volontaire au Cambodge pendant trois mois et ses difficultés à créer des liens, autant avec les expatriés qu'avec les cambodgiens. Nous rentrons à nouveau en tuk tuk avec des tarifs de nuit : plus chers que la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire