jeudi 10 mai 2012

Lundi 7 mai 2012 : notre troisième semaine de vacances

Ce lundi sera un jour "détente".
Nous prenons le temps de découvrir la ville où le trafic est moins dense qu'à Phnom Penh.
Une petite marche agréable le long du fleuve nous amène jusqu'au marché, point de rendez-vous de tous les tuk tuk qui n'hésitent jamais à nous interpeller gentillement "ladies tuk tuk" ! On apprécie se perdre dans le labyrinthe des petites échoppes hautes en couleurs et en odeurs où se mêlent tissus, souvenirs, poissons, légumes, viande et services en tout genre. Ici on paie surtout en dollars. Le prix des marchandises nous paraît peu élevé et pourtant il nous faut tout négocier. Mais lorsque l'on passe ce côté commercial, les marchands aiment bien échanger parfois même avec quelques mots en français (qui les font bien rire).
12h sonne, il fait déjà très chaud. Retour à la guest house. Nous décidons de nous poser un peu et de profiter d'une séance de massage, de la piscine et de la clim de notre chambre. Nous terminerons notre journée dans un resto végétarien, en terrasse (avec un service impeccable et des mets délicieux, avec en photo notre jeune serveur khmer) puis par un petit tour dans l'immense "night market" mais ne testerons pas les "fish massage", pourtant très répandus (vous mettez vos pieds dans un bac à poissons et ils vous embrassent les pieds). Les cambodgiens sont spécialistes des massages et Cillou adore ça !

5 commentaires:

  1. houa la piscine sa donne trop envie d'y étre!
    j'espere que tout se passe bien pour vous deux je vous fait des gros bisouxxx !!
    Et à dimanche pour ma tante !!! big biz

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh! vous avez pas fait le fish massage, c'est rigolo les poissons te chatouille et après tu as les pieds tout doux ^^
    Super belles les photos de la guest house, ca me rappelle des souvenirs...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Décors de rêve, bonne fin de vacances ;)

    RépondreSupprimer
  4. En l'absence de poissons dans le trou d'eau(chez nous) je nourrie tes poissons qui semblent toujours aussi affamés et croire que se sont des piranhas.
    Voilà ce que l 'on appelle de vraies vacances le dépaysement total
    que du bonheur de vous savoir savourer ces moments magnifiques.
    Profitez pleinement, faîtes le plein de souvenir, un maximum dans votre petite tête( il n'y a pas de limites de poids pour l avion) nous avons hâte de vous écouter.
    bisous bisous mû

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le passage secret avec l'escalier!

    RépondreSupprimer