dimanche 6 mai 2012

Kep, nous voilà

Chouchoutées par notre guide franco/cambodgien, Vincent, nous voilà partis tous les trois vers Kep où nous attendent : la mer, le sable fin et la fricassée de crabes face aux vagues et sans touriste : le bonheur. Un peu de calme nous fait le plus grand bien. Nous échangeons beaucoup sur nos vies et surtout sur la vie cambodgienne (coutumes, religion, vie quotidienne, économie politique). Petite anecdote racontée par Ghislain : si vous proposez aujourd'hui 1$ à un cambodgien ou 5 $ demain, il choisira le dollar. En effet, le cambodgien vit au jour le jour.
Il nous a fallu 3 heures en 4x4 pour nous rendre à Kep. La conduite des automobilistes est plus que dangereuse. Avez vous déjà voyagé avec un prêtre, fou du volant, qui a acquis la conduite périlleuse des gens du pays ? Seule exception, nous étions trois dans la voiture et pas douze...
Après un petit bain dans la mer chaude et très salée, nous dégustons des plats locaux au grand air, face à la mer, assis sur des nattes. Succulent !
Nous rejoignons notre guest house, tenue par des français, très exotique (avec en majorité des palmiers). Notre nuit fut très chaude... la clim ne fonctionnait pas !

8 commentaires:

  1. C'est un mode de vie façon "carpe diem", comment se projeter dans un avenir plus ou moins proche quand tout ce qu'on possède est le présent.
    Vu comment tu roules comme un pilote de "need for speed", les cambodgiens doivent vraiment roulez comme des fous ! O-O

    RépondreSupprimer
  2. Alala ca me donne trop envie de retourner là-bas! Dans quelques années avec notre minimoys...
    C'est un autre monde. C'est vrai que la conduite cambodgienne est carrement chaotique. Tu as aimé le touk touk?

    RépondreSupprimer
  3. Vincent une conduite périlleuse et bas sa a bien changer depuis ce petit karting il y a 7 ans ^^... Jespert que tout se passe bien pour vous trois.. Gros bizoux a ma tante ^^..

    RépondreSupprimer
  4. Alors, elle est bonne la piscine de la guest house, hein Shao?
    Et les massages, hein Cilou?

    RépondreSupprimer
  5. C'est beau votre voyage !
    Merci pour la carte, tu as illuminé la journée de ta jeune cousine "yaime boucoup ma ca'te", je crois qu'elle va dormir avec ce soir ;)

    RépondreSupprimer
  6. Nous suivons votre périple asiatique depuis le début et chacune de vos lettres nous donne un peu plus envie de partir ! Ici aujourd'hui c'est férié et trop calme... Par contre nous goutons au beurre salée tous les jours ^^ (notamment dans les galettes faites par Léna que tu pourras venir déguster à la maison à ton retour ;). Bonne continuation dans votre voyage !!!

    RépondreSupprimer
  7. +Trop top d'avoir en presque direct votre périple. ça fait trop envie d'être avec vous. Profitez profitez profitez mais c'est déjà ce que vous faites !!!! plein de bises et bon très bon voyage !
    bisous à toutes les deux.
    Valérie

    RépondreSupprimer
  8. On dirait bien une fondue?
    Cela nous met l eau à la bouche.
    ICI l'océan est plutôt glacé seul l'eau du bain est chaude mais il n'y a pas les palmiers et le sable fin...
    bisous à toutes les deux

    RépondreSupprimer