dimanche 29 avril 2012

Vendredi et les rokuchan (biches)


Nous voilà arrivées sur Kyoto, avec la pluie. Après deux heures de recherche nous trouvons notre nouvelle maison, chez Shoji dans le quartier de rokujizou. Il accueille les voyageurs dans une maison traditionnelle japonaise et nous sommes sept pour notre première nuit. Après un bon repos, le train JR nous conduit à Nara.
Le Japon nous offre tout à portée de main : on trouve des distributeurs à chaque coin de rue (nos préférences seront le soda au melon vert et le calpis ; soda local sorte de sprite).
Quelques mètres plus loin, les biches nous entourent. En liberté, elles accueillent les touristes! Pour preuve, une d'elles s'est approchée de nous, et a dévoré notre carte...
La journée sous le soleil se termine avec un petit moment de quiétude dans un décor de carte postale.

9 commentaires:

  1. hooOOOOO !! la petite biche! Kawaï !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben vous je risquez pas de mourir de soif Hihihi ! Trop mignonne cette petite biche :-)
    Alex.

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait très envie, le japon est attirant pour sûr. Bonne suite ;)

    RépondreSupprimer
  4. Des biches en liberté dans la ville, c'est super rigolo! Vous en avez adoptez une? Ca fera une copine pour Kumi Chan : )

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles, c'est absolument super. Pour Shaoline, as-tu visité un DOJO ? j'aurai 10000 choses à te demander, mais bon, profitez bien de ce séjour, c'est fabuleux, je suis avec vous par la pensée. big bisous. CATH ET DANIEL

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour de la famille Talmont, apparemment le voyage se passe bien, on vous suit à la trace et profitons aussi nous du voyage à travers ton blog !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. GROS BIBI DE LA CHAPELLE BASSE MER :))))))

    RépondreSupprimer
  8. Merci a tous pour vos commentaires !
    Oui évidemment que j'ai une biche dans mon sac. Je la nourrie avec des noodles chaque matin !
    Hello car et daniel, merci pour votre petit mot, n'hésitez pas à me poser des questions en live sur le blog, ça pourra peut-être en faire profiter d'autres ! J'étais sur un bateau aujourd'hui alors j'ai pensé à vous !
    Vous m'emmènerez faire un tour hein ?
    Non je n'ai pas visiter de dojos, mais plutôt beaucoup de temples.
    Notre périple est toujours pleins de découvertes, on vous poste la suite bientôt !
    shaoline

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, dommage pour le dojo, mais bon, ce qui m'intéresse aussi c'est les intérieur de maison japonaise traditionnelle bien sûr, pour mon projet de maison écologique. Pour le bateau pas de problème, lis la réponse de ton mail. encor bravo les filles on voyage avec vous, bon courage, bisous, A+ CATH ET DANIEL

    RépondreSupprimer