mardi 17 avril 2012

J-3 Check list

Lâcher prise et n'emporter que le strict minimum pour le bien être du dos ! On peut le faire ! Et toi ma cop's de voyage, as-tu fini ton sac?

Justement je terminais mes réflexions ce soir sur l'utilité des attachements. Est-il vain de s'attacher au risque de souffrir, quand bien même le monde n'est qu'une éternelle impermanence ? Oui, nous enseigne le bouddha, car les désirs mènent à l'illumination. Et Léonard de Vinci de rajouter qu'au lieu d'abandonner ce à quoi l'on s'attache, il serait plus opportun de comprendre clairement la nature de chaque chose. En bouddhisme,on appelle cela : la clairvoyance.

Minuit ici, le marchand de sable est passé depuis longtemps m'a-t-on dit.
Au Japon, nos hôtes se réveillent tout juste... 7h de décalage horaire. Les fleurs de sakura s'ouvrent avec l'aube, et le mont Fuji se dresse pour une nouvelle journée. J'y suis déjà...

4 commentaires:

  1. Je crois que tu as oublié un truc super important !!!
    Je ne vois pas la reserve de chocolat et de bonbons ! Comment allez-vous faire ! O_O ^^

    RépondreSupprimer
  2. Super photo , j'aime bien ce genre de post.
    Par rapport au dernier commentaire, et oui la réserve de chocolat. En tant que bonne suissesse , au pays du soleil levant c'est bien ça qui manque, je vous conseille à toutes les deux de prendre des réserves de chocolat !

    RépondreSupprimer
  3. Oh ça donne envie de faire du rangement, de prendre soin de ce qu'on possède déjà.. Moi j'dis, il manque encore une chose : une mini Lu de poche ! Où est-elle ?? Et s'il vous plaît, gavez-vous pour moi de daifuku ! Une pâtisserie nommée "grand bonheur", ça ne se refuse pas ! ヽ(;▽;)ノ

    RépondreSupprimer
  4. Ey y'en a encore trop là...t'as l'intention d'avoir des ampoules!!???

    RépondreSupprimer